Garbage of New York

   

Plusieurs fresques monumentales réalisées, notamment pour Mercedes-Benz Lille, France (1999) et Mercedes-Benz Villeneuve d'ascq, France (2006, voir article reporté ci-dessous).

Article paru in : «La Lettre n°6 de MB et S Lille (Journal Mercedez-Benz) – paroles d’artistes : Stéphane Dillies – p4, 2006 »

 

 

 

Stéphane Dillies : il dynamise notre environnement

En pénétrant dans le hall high tech de Mercedes-Benz Villeneuve d’Ascq, vous ne pouvez pas la rater : une fresque murale de 24 m de long sur 3 m de haut, mise en lumière par une rampe de spots aux effets chatoyants ; jeu des couleurs, choix des motifs, art de la composition, tout y est dynamique. Son auteur ? Stéphane Dillies, un artiste peintre en 5ème année aux Beaux Arts de Tourcoing, qui a beaucoup « bourlingué » pour s’ouvrir au monde, et qui vit sa passion depuis une quinzaine d’années. Du figuratif qui structure à l’abstrait qui libère, en passant par l’application du copiste, Stéphane Dillies joue sur tous les registres d’un art qu’il qualifie d’extraordinaire. Cette fresque est sa création. Il l’a conçue suivant un projet défini avec Xavier Séon, responsable communication. Il l’a terminée à l’inauguration de la concession Mercedes Benz Villeneuve d’Ascq, le 26 janvier dernier.  Elle contribue aujourd’hui à l’ambiance jeune, gaie, techno, et pop du hall, valorisante pour les voitures exposées, motivante pour les collaborateurs, et stimulante pour la clientèle.

Auteur : Bruno Déroulède ( DERCOM )

 

 


Tous droits réservés par Stephane Dillies © 2014

Garbage of New York